Bernard Champey, ambassadeur de la Fédération Française de Lawn Bowls, également connue comme le « Marco Polo » des boules pour avoir développé la Pétanque et la Raffa Volo en Chine.
Champion du Monde à 17 ans, Bernard n’a cessé de voyager pour développer les « sports boules » dans le monde entier. Il est actuellement en chine pour développer nos liens entre la Chine et la Fédération Française de Lawn Bowls. Nous suivrons son voyage grâce aux articles qui viendront naître dans les prochains jours.
Une réunion a eu lieu à l’ambassade de Pékin avec Madame Jacqueline Plessis, chargé de relier le sport à la langue française. Depuis 1985, Bernard est porteur de la langue et la culture Française en Chine.
Bernard, accompagné de son traducteur Yao, est actuellement dans la province du Henan pour un rendez-vous avec la célèbre directrice de l’université de Xingxiang, Madame Li Dong.
Plus de 40 000 élevés et 1500 professeurs évoluent dans cette université, la Lawn Bowls est très présente dans cette école grâce à Monsieur Wang de Huo Jia qui à créer le centre d’entrainement Asiatique avec 8 terrains de 40 mètres sur 40 mètres.
C’est dans ce centre asiatique que tout a commencé pour la Fédération Française de Lawn Bowls.
La Fédération Française de Lawn Bowls souhaite créer un accord entre l’université et notre fédération, les actions de jumelage sont en cours.
Nous sommes heureux de ce futur partenariat et nous espérons que celui-ci soit le premier d’une longue liste.
FFLB