L’équipe de France affrontait la suisse en rencontre amicale pour son premier stage de préparation. Le soleil et la bonne humeur était au rendez-vous sur les terres ardéchoises du domaine des Ranchisses.
Une reprise pour nos athlètes qui ont su tout mettre en œuvre pour s’imposer face à une équipe Suisse toujours motivée et bienveillante.
Les championnats d’Europe en Ecosse et le championnat du monde en Australie se succèderont durant le mois d’aout et septembre 2021. Deux compétitions, ou la France tentera de rééditer les exploits réalisés lors des dernières manifestations internationales.
Comment ne pas évoquer les bienfaits de cette rencontre sans exprimer la sincère satisfaction de la présence du club de Lyon Canuts.
Les pétanqueurs qui forment une team Elite redoutable était également présent au bowls social club des Ranchisses le temps d’un séminaire de cohésion et d’intégration. Les deux entités de l’agence évènementielle PULZ dirigée par Patrick DUVARRY ont pu échanger autour des valeurs communes menant à une professionnalisation du sport.
Le directeur sportif des Canuts et l’entraineur de l’équipe de France de Lawn Bowls était ravis de ce moment de partage et de savoir vivre : « Nous venons de vivre une expérience humaine inestimable, le partage et l’échange vont permettre aux deux entités de grandir et de créer une belle famille autour des « bowls sport ».
Enfin la reprise des activités sonne le début d’un nouveau challenge pour le chargé d’affaires de ses deux entités puisque celui-ci sera en charge d’agrandir le nombre de partenaire au sein de la grande famille de supporters. Nous communiquerons sur les différentes actions à ce sujet, la FFLB se réjouit des futures collaborations qui seront être pertinentes pour l’ensemble des acteurs.
Plus qu’un sport, la Lawn bowls est un véritable art de vivre